750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lénou
13 décembre 2015

Les sablés "rennes"

Cette année, voici mes sablés de Noël :) J'ai craqué en les voyant sur pinterest et c'est tellement simple à faire qu'il serait dommage de ne pas les partager!

Alors à vos rouleaux !

 

                                                                          sablés rennes

INGREDIENTS : ce sont les mêmes ingrédients que le sablés en forme d'étoiles de l'année dernière mais suite aux conseils de l'émission Le meilleur pâtissier j'ai changé la température du four (150°C au lieu de 180°C qui permet une cuisson plus homogène)

Les quantités se font en fonction du poids des jaunes d'œufs (que j'appelle P)

Jaune d'œuf :   

Farine :  P  x 4

Beurre : P  x 2

Sucre : P  x 2

PREPARATION

Préchauffer le four à 150°C.

Préparer une à deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.

Dans un petit récipient, peser les jaunes d'œufs.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à que la pâte ait une texture « sable » (comme un crumble).

Ajouter ensuite le jaune et bien malaxer.

Une fois que la pâte est homogène, la fraiser (avec la paume de la main aplatir la pâte pour donner plus de cohésion à la pâte) et en faire une boule.

L'enrouler dans du papier étirable et la réserver au frais.

Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte. A l'aide d'emporte pièce (ou d'un simple verre) découper les sablés et les déposer délicatement sur la plaque à pâtisserie. Renouveler l'opération jusqu'à qu'il ne reste plus de pâte.

Enfourner environ 10 à 15 minutes (surveiller la cuisson, car elle dépend de la taille des sablés !).

Une fois bien dorés, les faire refroidir sur une grille à pâtisserie et attendre qu'ils aient refroidis avant de les décorer avec l'aide d'un cornet !

Sans l'aide d'une vidéo sur youtube je ne serai jamais arrivé à faire tenir mon cornet alors je partage ce lien avec vous qui j'espère vous aidera! https://www.youtube.com/watch?v=iEmYh2YlIQI

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Lénou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 515
Publicité