750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lénou
13 janvier 2013

Galette des rois

Je partage avec vous la recette qui me vient de ma tante. Elle vous plaira à coup sûr si, tout comme moi, vous n'êtes pas fan de la crème pâtissière car c'est uniquement une crème d'amande. 

20130113_153908                    20130113_161230

   

 

INGREDIENTS :

- 2 pâtes feuilletées pur beurre

- 200g de poudre d’amande

- 120g de sucre

- 80g de beurre mou

- 2 œufs entiers

- 1 cuillère à soupe de rhum

 

Préchauffer le four à 240°C

Confection de la crème d’amande :

Mélanger le beurre mou, la poudre d’amande, le sucre, les œufs et le rhum. Bien mélanger à l’aide d’une maryse.

Confection de la galette :

Etaler une pâte feuilletée sur une plaque.

Répartir la crème d’amande sur la pâte feuilletée et ajouter la fève.

A l’aide d’un pinceau, mettre un peu d’eau  aux bords de la pâte.

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et coller les bords (avec les doigts bien appuyer et avec un couteau à bout rond, faire de petites encoches sur tout le contour de la galette).

Dorer avec  un peu de lait (ou 1 jaune d’œuf) et entailler légèrement la pâte pour faire des motifs

Enfourner : les 5 premières minutes à 240°C puis baisser la température du four à 180°C pendant environ 30 minutes (recouvrir la galette avec du papier aluminium en fin de cuisson si besoin)

 

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour cher monsieur,<br /> <br /> J'ai une excellente recette de cheese cake qui me vient tout droit du Liban (terre bien connue pour ses détonants cheese cake)<br /> <br /> Je ne manquerai pas de la faire au plus vite afin de la partager avec vous et tous les autres blogueurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée!
Z
Bonjour Madame, <br /> <br /> Merci de partager avec nous votre passion.<br /> <br /> J’apprécie beaucoup votre travail ! <br /> <br /> Cependant, je voulais vous demander si vous aviez une bonne recette pour faire un cheese cake?<br /> <br /> Merci,
Les délices de Lénou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 515
Publicité