750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lénou
9 janvier 2013

Macarons au citron de l'atelier des chefs

Je partage avec vous la recette préférée de mon amoureux. Les macarons au citron ! "Une vraie tuerie" pour reprendre ses termes...

Alors j'espère qu'ils vous plairont ! A vos fourneaux !

Comme d'habitude, j'utilise la même recette pour la réalisation des coques (cf macarons choco/passion).

 

                                                  macarons citron 2                                                                                                                                                                                                                                                         macarons citron

Pour la ganache au citron, voici la recette :

Ingrédients :

  • Citrons jaunes : 3
  • Oeufs : 2
  • Sucre semoule : 130 g
  • Beurre doux : 160 g (il est vrai que je n'en ai jamais mis autant! avec 80 à 100g c'est tout aussi bon!)
  • Feuille de gélatine de 2 g : 3    

Découper des gros zestes de la peau des citrons et en presser le jus. Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Mettre le jus de citron dans une casserole avec les zestes, 130 g de sucre et 2 oeufs.
Faire chauffer sur feu doux sans cesser de remuer.
Au bout d'environ 8 min, la crème va épaissir : retirer les zestes et ajouter alors la gélatine égouttée.

Retirer ensuite la casserole du feu et incorporer le beurre en parcelles tout en mélangeant. Laisser prendre au frais.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Gaelle !
G
Ils sont vraiment magnifiques ces macarons !
Les délices de Lénou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 515
Publicité